Le maquillage qui rajeunit

Le maquillage qui rajeunit

Si l’expression « less is more » est une valeur sûre côté maquillage , elle l’est encore plus quand il s’agit d’astuces anti-âge . Retrouvez les bons gestes make-up pour éviter d’en faire trop. De quoi gagner des années top chrono.

Maquillage qui rajeunit : le teint

La règle à retenir pour un maquillage qui rajeunit : il vaut mieux mettre en valeur ses atouts que vouloir à tout prix camoufler ses défauts. Autrement dit, si nos rides sont majoritairement localisées au niveau des yeux, on met en avant notre sourire. Si à l’inverse, nos lèvres sont cernées de ridules, on maquille plutôt notre regard.

On évite les fonds de teint épais qui accentuent les sillons et les rides. Si on a une peau à tendance sèche ou qu’on préfère néanmoins le fond de teint à la poudre, on veille à l’appliquer par touches légères. Pour faciliter l’application on utilise alors une éponge adéquate ou un pinceau spécial, pratique par ailleurs pour camoufler les rougeurs ou taches brunes.

Si on se poudre le teint, on pense à bien se débarrasser de l’excès de poudre en tapotant notre pinceau dans la paume de notre main, ou en tapotant un mouchoir en papier sur notre visage. Pour ne pas accentuer les rides on évite enfin le contour de l’œil. Pour camoufler les cernes on opte plutôt pour un anti-cernes à effet lissant.

Les plus paresseuses pourront mélanger une goutte de fond de teint à leur crème de jour habituelle afin d’unifier et lisser le teint. Effet bonne mine garanti.