Les autorités marocaines ont annoncé la suspension totale des frontières aériennes avec l’Algérie jusqu’au 21 mars 2021.
Dans un communiqué rendu public par l’Office national marocain des aéroports via sa page Facebook lors du vendredi 05 mars 2021, ce dernier a indiqué la fermeture temporaire de ses espaces aériens avec son pays voisin.
La fermeture inclut la totalité des vols en provenance et à destination d’Algérie. Par ailleurs, les voyageurs algériens ayant transité par l’intermédiaire d’un autre pays sont également interdits d’accéder au sol marocain, indique cette même source sans toutefois dévoiler les raisons de cette décision qui touche également l’Egypte.
Néanmoins, l’hypothèse que cette fermeture entre dans le cadre des mesures de protection, de prévention et de lutte contre la pandémie du coronavirus est la plus probable jusqu’à présent.
Il est également à noter que le royaume chérifien a fermé l’accès à son territoire à l’Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République tchèque, l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle Zélande, l’Afrique du Sud, le Danemark, le Royaume-Uni et le Brésil.
Le départ des Fennecs U17 pour le Maroc reporté
Le staff technique a finalisé la liste des 28 joueurs qui devront faire le déplacement pour le Maroc pour une date qui n’a pas encore été déterminée, puisque celle du samedi 6 mars a été décalée en raison de la décision de fermeture de l’espace aérien marocain jusqu’au 21 mars. Une mesure de protection liée à l’évolution de la situation sanitaire en rapport avec les variants mutants du Covid-19.
Par ailleurs, la sélection nationale des moins de 17 ans poursuit ses préparations au CTN (Centre technique national) de Sidi Moussa en prévision de la « CAN TOTAL U17 », dont le Maroc sera le pays hôte, du 13 au 31 mars prochains.