Le marocain Mouad Ahmed Ali Assal remporte le premier prix maghrébin « Taj Al-Quraan »

Le marocain Mouad Ahmed Ali Assal remporte le premier prix maghrébin « Taj Al-Quraan »

Le premier prix du concours maghrébin de récitation du saint Coran « Taj Al-Quraan » a été remporté par Mouad Ahmed Ali Assal du Maroc lors de la finale de cette manifestation qui s’est déroulée dans la nuit de lundi à mardi aux Pins maritimes (Alger).

Le deuxième prix du concours a été remporté par le jeune algérien Mohamed Bouchoucha Bentoumi alors que le 3ème prix est revenu à Ali Bensalha de Tunisie.

Le quatrième et cinquième prix sont revenus respectivement à Mohamed Saleh Abdeljalil de Libye et Mohamed Safi Djebbar de Mauritanie.

Lors de cette compétition maghrébine les concurrents ont accédé un à un à la tribune pour réciter des versets du saint Coran et se sont affrontés pour briguer les premières places du concours.

Organisé par la chaîne TV Coran en collaboration avec le ministère des Affaires religieuses et des wakfs, le concours « Taj Al-Quraan » a été ouvert cette année aux récitants du saint Coran des pays du Maghreb.

Le prime s’est déroulé en présence du ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Bouabdallah Ghlamallah, du ministre de la Communication, Mohamed Said, du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, du directeur général de l’Entreprise nationale de la télévision, Tewfik Khelladi, du directeur général de la Radio algérienne, Chaabane Lounakel, ainsi que de cadres, de personnalités, d’oulémas, et d’étudiants.

Le jury de cette édition, présidé par le professeur Mohamed Cheikh, est composé de Abderahmane Larbi, Youssef Soltani, Mansour Belhadj et Mohamed Megatli.

Des chants religieux exécutés par les troupes « Chekali » de Mauritanie et Abdeljalil Akhrouf de Constantine ont agrémenté le prime du concours diffusé en direct sur la chaîne TV Coran de la Télévision algérienne.

Le premier prix du concours est d’une valeur de 2.500.000 DA avec une tablette IPad alors que le deuxième prix est estimé à 1.500.000 DA plus une tablette IPad.

1.000.000 DA et une tablette est la valeur du troisième prix alors que la valeur du 4e et 5e prix est de 100.000 DA plus une tablette.