La match capital entre le Maroc et l’Algérie va probablement se jouer au Complexe Mohammed-V de Casablanca.
Le président de la FRMF, Ali Fassi-Fihri a subi des pressions de membres du bureau fédéral pour accepter la demande de Gerets de domicilier le match Maroc-Algérie au Complexe Mohammed-V de Casablanca et accéder à toutes ses demandes afin que celui-ci ne trouve pas d’excuses en cas d’échec le 4 juin prochain. On indique également que le technicien belge avait menacé de démissionner si un autre stade était désigné pour abriter le match retour estimant que le nombre de spectateurs (70 000) pouvait influencer sur le côté psychologique de l’équipe adverse.
Par ailleurs, le retard pris par Fassi-Fihri pour approuver la demande du sélectionneur Eric Gerets d’accueillir le match dans la capitale économique du Maroc était dû à l’absence de réponse définitive du ministère de l’Intérieur. Fassi-Fihri a adressé une correspondance au ministre de l’Intérieur Taieb Cherkaoui pour sa domiciliation à Casablanca et obtenir l’accord officiel d’une institution, responsable de l’organisation du derby maghrébin entre le Maroc et l’Algérie sur le plan sécuritaire.
Fassi-Fihri a été forcé de demander l’accord du ministère de l’Intérieur car n’étant pas partisan de la domiciliation à Casablanca en raison de la sensibilité du derby maghrébin. Des incidents ont émaillé la récente rencontre de championnat opposant le Raja Casablanca aux FAR au cours de laquelle un supporter avait été tué et deux autres blessés à la fin du match.