Youcef Belaïli a violenté la jeune arbitre, Ghada Mehat, lors du match MCA-WAT. Un comportement inapproprié qui devient mondialement viral.
Le match MCA-WAT (2-0), disputé dimanche dernier dans le cadre du quart de finale de la Coupe d’Algérie, a été marqué par un mauvais comportement de Youcef Belaïli. En effet, il a perdu ses nerfs au cours du match et s’en est pris à la jeune arbitre, Ghada Mehat, qui est rentrée à l’occasion dans l’histoire, en étant la première femme à avoir officié un match à ce niveau.
La vidéo a fait le tour de la toile sur les réseaux sociaux. Les supporters algériens ont condamné et déploré le geste de l’international algérien. Mais ce qu’il faut le savoir, est que le geste du joueur est devenu mondialement viral.
La presse mondiale condamne le geste de Belaïli
En effet, plusieurs médias français ont en consacré un article pour dénoncer le comportement inapproprié de l’attaquant des Verts. On cite, entre autres, RMC Sport : « Belaïli s’en prend physiquement à une arbitre lors d’un match de Coupe », Onze Mondial : « Le comportement polémique de Belaïli avec une arbitre », et AfricaFootUnited : « Belaïli, le bad-boy du football algérien ou un acharnement délibéré ».
Le geste de l’Oranais a également suscité la réaction des médias arabes. « Belaïli provoque une grande colère en raison de son geste envers une arbitre », CNN Arabia, « Un comportement inapproprié de Belaïli qui humilie une arbitre », Goal, ou encore « Les contestations de Belaïli sur les arbitres, un hypernerveux ou excès de pression ? » Al-Arabi Al-Jadid, pour ne citer que ceux-là.
À noter que l’arbitre a juste mentionné contestation de décision sur la feuille du match. Ainsi, le joueur a écopé d’une amende de 10 millions de centimes par la commission de discipline.