Le MCA et Nesma T.V. en instance de divorce !

Le MCA et Nesma T.V. en instance de divorce !

Echorouk a appris que la direction du Mouloudia résiliera dans les prochains jours le contrat qu’elle a signé il y a près de deux semaines, avec la chaine de télévision Nesma.

La raison: le refus par les hautes autorités du pays de cette alliance.

Ces mêmes sources ont indiqué que la direction du MCA a reçu un ordre d’une partie responsable lui demandant de résilier le contrat en question arguant de nombreuses raisons, notamment la réputation du pays et du Doyen, le fait que la société ne dispose d’aucun agrément dans notre pays, et que son directeur général soit impliqué dans une dizaine d’affaires avec la justice algérienne, pour escroquerie et autres griefs comme atteinte à la souveraineté et à la réputation de l’Etat algérien.

D’ailleurs, ce patron critiquait tout récemment lors d’une rencontre à Paris sur l’audiovisuel, les responsables de la télévision algérienne prétendant que sa chaine était la plus suivie par le public algérien.

Cette fois-ci, ce patron au passé suspect, saisit l’opportunité que lui ont offerte certaines personnes dans l’équipe. Il « se jette » sur le club le plus populaire d’Algérie pour instrumentaliser et exploiter son image et son histoire au service de sa chaine.

Il faut noter par ailleurs, que les algériens ne sont pas prêts d’oublier l’achat par les responsables de la chaine, des droits de diffusion des matchs du dernier championnat d’Afrique de hand-ball, les privant des rencontres de la sélection nationale. Le contrat « gratuit » passé avec le Mouloudia, il y a deux semaines, ne va pas durer, car nous ne permettrons que ces parties étrangères portent atteinte au secteur de l’audiovisuel dans notre pays ou dans le monde arabe.

D’autre part, nos sources ont indiqué que le président de la FAF, Mohammed Raouraoua a, lors de sa dernière réunion avec les présidents de clubs de première et de seconde divisions, attiré l’attention sur ces pratiques qui transgressent les constantes de la patrie. Par conséquent, il a demandé à ce que le contrat soit rapidement résilié pour contrer ces personnes qui profitent des peuples et des nations afin de réaliser leurs intérêts qui n’auront jamais leur place en Algérie.