Le MC Alger, l’USM Alger et le CS Constantine ont été sanctionnés par le jury disciplinaire des compétitions africaines de la Confédération africaine de football. C’est le Mouloudia qui a écopé de lourdes sanctions suite aux incidents ayant émaillé la fin du match face à Orlando Pirates en Afrique du Sud.
Cet après-midi, la Jury disciplinaire des compétitions africaines de la CAF a rendu son verdict concernant plusieurs affaires. Les représentants algériens dans les épreuves africaines n’ont pas été à l’abri des sanctions.
C’est le MC Alger qui a écopé de lourdes sanctions, suite aux incidents ayant émaillé la fin du match face à Orlando Pirates en Afrique du Sud, dans le cadre du retour du quart de finale de la Ligue des champions africaine. En effet, le Mouloudia a écopé de deux matchs à huis clos. Le club devra également s’acquitter d’une lourde amende de 140 000 dollars pour utilisation de fumigènes, pagaille, utilisation du lazer, jet de projectiles et comportement inapproprié des joueurs et des officiels.
Ce n’est pas tout puisque le manager général a été sanction de quatre matchs de suspension et une amende de 15 000 dollars. Le joueur Oussama Menezla a écopé d’un match de suspension.
Même le club sud-africain n’a pas échappé aux sanctions. Il devra s’acquitter d’une amende de 50 000 dollars et une autre de 20 000 dollars pour ne pas avoir assuré la sécurité au stade. Les deux joueurs Sipho Chaine et Nkosinathi Sibisi ont été suspendus par un match. L’employé au club Ezekiel Matebula a écopé de quatre matchs de suspension.
Rappelons que c’est la deuxième fois que le Mouloudia d’Alger soit lourdement sanctionné par le jury disciplinaire des compétitions africaines. Le mois de novembre dernier, le Doyen a écopé de quatre matchs à suspension, dont deux avec sursis, plus une amende de 50 000 dollars suite aux graves incidents ayant émaillé la fin du match face à l’US Monastir au stade Ali Ammar, dans le cadre du retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.
Un match à huis clos pour l’USMA, une amende pour le CSC
Déjà lourdement sanctionnée le mois de mars dernier, l’USM Alger a écopé d’un match à huis clos. Le club devra également s’acquitter d’une amende de 25 000 dollars suite au rapport du commissaire au match face au CS Constantine lors du retour du quart de finale de la Coupe de Confédération CAF.
Le CS Constantine a été sanctionné financièrement de 25 000 dollars pour utilisation de fumigènes lors du match face à l’USMA.