Le ministère de la Défense nationale n’a pas tardé à réagir aux informations publiées par le magazine Jeune Afrique sur une « mission secrète » que le chef d’état-major de l’armée, Saïd Chengriha, aurait effectuée à Paris, en France.
Dans un communiqué rendu public en fin de journée de ce mardi 15 juin, le ministère de la Défense (MDN) a démenti la « visite secrète » du Chef d’Etat-Major de l’ANP, Saïd Chengriha, à paris.
« Dans une tentative de désinformation avérée, le site électronique du magazine ‘Jeune Afrique’ a publié ce mardi 15 juin 2021 un article intitulé ‘Saïd CHANEGRIHA, en mission secrète à Paris pour discuter du Sahel’. Le Ministère de la Défense Nationale dément catégoriquement les allégations rapportées par ce média connu par ses tendances au service de parties hostiles à l’Algérie« , lit-on dans le communiqué du MDN.
Le MDN dénonce une « tentative d’influencer l’opinion publique »
Le MDN a dénoncé, dans le même communiqué, une « tentative d’influencer l’opinion publique » par Jeune Afrique qui, selon le MDN, le magazine a profité des législatives pour s’en prendre à Algérie.
« Ces propos mensongers ne sont qu’une vaine tentative visant à influencer l’opinion publique, notamment lors des occasions et étapes nationales importantes de notre pays (…) Le Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire n’a jamais caché ses déplacements ou activités aussi bien au niveau national qu’à l’étranger », a précisé la même source.
Ce matin, le magazine a publié un article sur « une mission sécrète » de Chengriha à Paris pour discuter avec les responsables français de la situation au Sahel.