Karim Benzema quitte officiellement le Real Madrid. Le Ballon d’Or 2022 a lâché ses premiers mots de départ lors de la cérémonie d’adieux. Il va rejoindre le club saoudien Al-Ittihad pour un salaire astronomique.
En fin de contrat, Karim Benzema était annoncé sur le départ depuis quelques semaines. Mais ce n’est qu’avant-hier que le Real Madrid a officialisé le départ de son attaquant vedette. Ce dernier, a disputé avant-hier son dernier match avec le Real face à l’Athletico Bilbao. Il part sur une bonne note, en inscrivant un but.
La cérémonie d’adieu a eu lieu ce midi. KB9 a livré ses premiers mots suite à ce départ, lui qui était resté silencieux depuis cette annonce.
⚽A LIRE AUSSI : Le Real Madrid annonce le départ de Karim Benzema
« Il est difficile de parler avec autant d’émotions, mais je voulais remercier le Real Madrid et mes coéquipiers (…) Merci aussi à Ancelotti, qui m’a fait confiance dès le début. J’ai beaucoup appris avec toi. Merci également aux supporters pour leur soutien constant. Merci à tous, vraiment ». Dira-t-il d’emblée.
Il faut dire que c’est avec un pincement de cœur que Benzema va quitter les Meringue. « C’est un jour un peu triste car je vais quitter mon club, dans lequel je voulais y prendre ma retraite. Mais le destin en a voulu autrement. Je serai toujours du Real Madrid ». Une page se tourne au Bernabeu…
Benzema à Al-Ittihad, il ne reste que l’officialisation
La prochaine destination de Karim Benzema est déjà connue. Il va tenter une nouvelle expérience en Arabie-Saoudite avec Al-Ittihad. Selon « Foot Mercato », le joueur s’est réuni avec les responsables du club saoudien hier soir. Il ne reste désormais que la signature du contrat et la présentation officielle de Benzema comme nouveau joueur d’Al-Ittihad.
La même source indique que le Ballon d’Or 2022 va signer un contrat de trois ans. Il devrait empocher environ 200 millions d’euros par saison, soit 600 millions d’euros en tout, sans compter divers avantages. Le contrat d’une vie. Un salaire astronomique, faut-il le dire, qui fait saliver n’importe quelle star du football mondial en fin de carrière.