Le message d’adieu touchant de Mahez à Manchester City après son arrivée à Al-Ahli (vidéo)

Le message d’adieu touchant de Mahez à Manchester City après son arrivée à Al-Ahli (vidéo)

Le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, a officialisé son arrivée à Jeddah, où il portera, désormais, le maillot de son nouveau club, Al-Ahli. Après de nombreuses saisons de bons et loyaux services, l’ailier algérien a quitté Manchester City.

En effet, l’annonce tant attendue a été faite simultanément sur les réseaux des deux clubs. De son côté, Riyad Mahrez a fait ses adieux au club mancunien et à ses supporters sur son compte Twitter.

Ainsi, Mahrez a dit, « Chers Cityzens, aujourd’hui marque la fin d’un chapitre inoubliable de ma vie, un voyage de cinq ans rempli d’innombrables souvenirs. Avant de partir, je tenais à remercier le conseil d’administration, le directeur et le personnel de m’avoir donné la chance de faire mes preuves au plus haut niveau », lit-on sur le compte de Mahrez.

Virevoltant, brillant, décisif, Mahrez a marqué au fer rouge son passage dans la rive bleue de la ville de Manchester.

De la conquête des trophées anglais à la joie d’atteindre les sommets du football européen en passant par certaines déceptions et autres frustrations dû à son envie non satisfaite de bénéficier de plus de minutes, Mahrez a connu toutes les émotions que le ballon rond pourra procurer à un joueur.

À lire aussi : Officiel : Riyad Mahrez quitte Manchester City et signe pour le club saoudien d’Al-Ahli 

Il poursuit, « A mes coéquipiers d’hier et d’aujourd’hui. Partager le terrain et le vestiaire avec vous a été un plaisir ».

Mahrez quitte Manchester City : un passage pour l’éternité

Outre les premières photos de son arrivée à City en 2018, ses buts les plus marquants avec la formation de Pep Guardiola et ses multiples trophées, Riyad Mahrez, fraîchement arrivé à Al-Ahli du championnat de l’Arabie Saoudite.

Il a dit dans son message d’adieu à Manchester City, « Aujourd’hui, je pars, mais je n’oublierai jamais aucun d’entre vous. Je souhaite le meilleur pour le Club à l’avenir, jusqu’à ce que nous nous revoyions. Merci pour tout, Riyad », lit-on.

De son côté, le nouveau club de Riyad Mahrez, Al-Ahli, a commenté l’arrivée de sa nouvelle star en accompagnant la vidéo de sa présentation par l’inscription « Fini l’attente interminable, Mahrez est une réalité. ».

En Angleterre, les réactions sont différentes suite au départ de Mahrez. Son ancien coéquipier, Jack Grealish, avec qui il nouait une remarquable amitié, a dit sur Instagram, « Mon frère, quelle légende, tu vas me manquer mon frère, je te souhaite le meilleur » dit-il tristement.

Dans le même registre, le compte officiel de la Premier League a écrit, « Un titre emblématique remporté avec Leicester, et quatre autres ajoutés à la collection avec Manchester City. Nous avons vécu plusieurs moments de magie avec Riyad Mahrez en Premier League. Merci. »