Le scooter Metropolis trois roues débarque en Algérie grâce à Meklati Multi Distribution, le représentant officiel de Peugeot Scooters dans le pays, qui vient d’étoffer son catalogue avec le dernier bijou de la marque française. Pour que ce concentré de robustesse et de technologie voit le jour, Peugeot a mis tout son savoir faire en œuvre. La marque au lion s’est appliquée à faire du Metropolis, un véhicule qui allie à la fois, les avantages de la voiture avec celles du 2 roues.
Côté design, le Peugeot METROPOLIS s’inspire des lignes des nouvelles automobiles de la marque. Il adopte par exemple, une calandre flottante qui lui donne un regard presque félin tout en apportant un peu de légèreté à l’avant du véhicule. La carrosserie du nouveau né de Peugeot Scooters donne l’impression de fusionner avec ses feux arrières en forme de Boomerang.
Mais le Metropolis n’est pas qu’un bel objet, c’est également un véhicule qui vit avec son temps puisqu’il intègre quelques petites merveilles technologiques comme par exemple, un train avant Dual Tilting Wheels (DTW), qui rend les deux roues inclinables et indépendantes et des freins SBC (Syncro Braking Système) qui permettent de freiner simultanément la roue avant et arrière. Notez également que le Metropolis à trois roues de Peugeot offre l’option Smart-Key qui permet un démarrage sans clé ainsi que le capteur de pression des pneumatiques.
Enfin, sous le capot, le Metropolis 3 roues qui est proposé à 1.185.000 DA TTC, renferme un moteur d’une cylindrée de 399 cm3 pour une puissance maximale de 37,2 chevaux à 7.000 tr/min et un couple de 38,1 Nm à 5.250 tr/min.