Intégré dans nos soins, c’est un trésor pour nos cellules. Découvrez avec délice les bienfaits de l’apicosmétique.
Un puissant anti-oxydant
Miels de tilleul et de sariette, certains d’entre eux se révèlent être d’excellents atouts pour lutter contre les radicaux libres, et donc le vieillissement de la peau.
Selon les variétés, ils peuvent contenir de la vitamine C, de la vitamine E et des acides phénoliques. Mais aussi des flavonoïdes qui aident la peau à se défendre contre les agressions du quotidien : pollution, fatigue, stress etc…
Un hydratant hors pair
En cette période, il est très utile pour les épidermes fragilisés par le froid, grâce à deux de ses composants principaux: le sucre et l’eau, (il en contient un peu plus de 18 %). Cette alliance unique aide votre peau à capter l’eau mais aussi à la garder. C’est d’ailleurs pour cette raison que le miel est souvent cité comme ingrédient dans les recettes maison de masques pour les peaux sèches.
Un actif réconfortant et énergisant
Gorgé de vitamines (surtout du groupe B), de minéraux (potassium, cuivre, fer…), d’oligo-éléments, d’acides aminés et d’acide gras, le miel représente aussi un véritable cocktail dopant pour la peau.
Les labos l’associent souvent à des huiles ou encore à des cires, dans les formules de nombreuxbaumes et onguents ultra-nourrissants dont on se délecte en hiver.
Merci à Régis Lippinois, Directeur Général de Folie Royales et à Catherine Flurin, Fondatrice de Ballot-Flurin.
Retrouvez notre shopping de soins au miel.
Vous pouvez également vous soignez grâce au miel. Découvrez ses bienfaits médicinales.
Pensez aussi à appliquer des sérums nouvelle génération pour sublimer votre peau.
Maintenant que vous avez retrouvé une belle peau, appliquez votre terre de soleil en 1 minute chrono.