Le militant Mourad Amiri condamné à six mois de prison pour « diffamation »

Le militant Mourad Amiri condamné à six mois de prison pour « diffamation »

Le juge près le tribunal de Sidi M’hamed a prononcé son verdict dans l’affaire du militant Mourad Amiri. Il a été condamné, ce dimanche 17 novembre, à six mois de prison avec sursis assortie d’une amende de 20 000 DA, annonce le comité national pour la libération des détenus (CNLD) sur Facebook.

Mourad Amiri a été «acquitté dans l’accusation « atteinte à corps constitué » mais a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et une amende de 20 000 Da pour « diffamation », informe le CNLD qui ajoute que  les « avocats de la défense feront appel demain, lundi 18 novembre ».

Mourad Amiri occupait le poste de cadre technicien principal des transmissions exerçant à la direction générale des télécommunications au ministère de l’intérieur. Il a été suspendu de ses fonctions en juillet dernier par l’actuel ministre l’Intérieur et des Collectivités locales pour des publications jugées illégales sur sa page Facebook où il a lancé un appel à ses collègues pour s’impliquer dans le mouvement populaire.