Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a visité mercredi à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse et à la veille des élections législatives, le Centre international de presse (CIP) à l’Hôtel El Aurassi où il s’est enquis des différents espaces et équipements mis à la disposition des journalistes pour assurer une couverture optimale des élections législatives.
« Près de 80 journalistes et correspondants étrangers ont été accrédités pour couvrir les élections législatives, dont plus de 20 journalistes étrangers et 50 correspondants », a affirmé le ministre de la Communication dans une déclaration à la presse.
Toutes les mesures nécessaires à la couverture des législatives « ont été prises », a affirmé le ministre, ajoutant que la couverture médiatique de la campagne « s’est déroulée dans les meilleures conditions », à l’exception de certains dépassements dus au « manque d’expérience ».
« Seules les chaines de télévision algériennes accréditées sont autorisées à assurer la couverture des législatives », a réaffirmé le ministre.
Le CIP a affecté une salle de rédaction pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes, équipée en outils informatiques pour le traitement des textes et les transmissions, outre un espace multimédia (internet haut débit) et un studio TV avec régie numérique et cellule de montage. Le centre a consacré d’autres espaces aux chaines de télévision pour la transmission directe et des liaisons aux fils d’agences de presse (APS, AFP et autres).