ALGER – Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb a pris mardi ses nouvelles fonctions, en remplacement de Amara Benyounes, nommé au poste de ministre du Commerce.
Le nouveau ministre a assuré, lors de la cérémonie de passation de pouvoirs, que les efforts se poursuivront afin d’assurer le développement de ce secteur « stratégique » pour l’économie nationale, mettant en exergue l’importance du secteur des Mines désormais sous la tutelle de son département ministériel.
L’ancien ministre de l’Industrie et de la Restructuration (1996), a été nommé lundi ministre de l’Industrie et des Mines, dans le nouveau gouvernement dirigé par Abdelmalek Sellal.
Né le 3 juin 1952 à Ain Khercha, dans la wilaya d’Oum el Bouaghi, il est détenteur de plusieurs diplômes universitaires dans les sciences médicales et humaines.
Il a occupé notamment la présidence du Conseil national économique et social (CNES) en 1994, avant d’être nommé en 1996 ministre de l’Industrie dans le gouvernement d’Ouyahia.