Le ministre des Moudjahidines et Ayants droit, Tayeb Zitouni, est actuellement, en soins dans un hôpital à Espagne, rapporte le quotidien « Liberté ».
Le ministre des Moudjahidines et Ayants droit, Tayeb Zitouni, est absent depuis des semaines, une absence qui s’explique selon « Liberté, a son hospitalisation dans un Hôpital en Espagne.
Aucune information, ni précision n’a été avancée par les services concernés, concernant sa maladie, et les circonstances de son hospitalisation.
Cette absence justifie peut-être, le silence du ministre à l’aube de nombreuses réactions suscitées par, les conclusions du rapport de l’historien Benjamin Stora remises au président français Emmanuel Macron sur la mémoire de la guerre d’Algérie, un sujet sensible entre tous, auraient dû provoquer, au moins, une réaction.
D’autres responsables traités dans des hôpitaux européens
En effet, selon la même source, plusieurs responsables et hauts cadres Algériens sont hospitalisés à l’étranger, citant notamment le porte-parole de la présidence de la République, Belaïd Mohand-Oussaïd, qui est, lui aussi, hospitalisé à Paris, la capitale Française. Où il est traité après un AVC.
Il convient de rappeler, que le président Abdelmadjid Tebboune, a subi, le 20 janvier dernier une intervention chirurgicale réussie sur le pied droit en Allemagne.
Le Chef de l’État, poursuit actuellement le protocole thérapeutique, décidé par les professeurs, suite a des complications liés a son infection par le Coronavirus.