Le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale , Ahmed Chouki Fouad Achek Youcef, a reçu aujourd’hui, jeudi, l’ambassadeur de Chine en Algérie Li Lianhi.
La réunion a été l’occasion d’examiner les relations de coopération bilatérale entre les deux pays, en particulier dans les domaines d’intérêt mutuel, ainsi que les moyens de renforcer et de développer ces relations.
Le ministre a salué les relations historiques entre l’Algérie et la République populaire de Chine, qui connaissent un grand développement aux niveaux politique et économique, notamment après la signature de l’accord de coopération entre les deux pays dans le domaine du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale.
De sa part, L’Ambassadeur Li Lianhei a affirmé la volonté de son pays de renforcer et développer la coopération avec l’Algérie et de bénéficier de l’expertise algérienne, notamment dans le domaine de la sécurité sociale.
Enfin, les deux parties sont convenues de la nécessité de poursuivre les efforts pour renforcer les programmes et projets de coopération et les travaux conjoints afin d’unifier les visions afin d’élever le niveau de la coopération bilatérale conformément aux aspirations des deux pays, ainsi que de diversifier les domaines de partenariat.