Le Mossad a lancé ces derniers jours une campagne d’envergure pour le recrutement d’espions, rapporte le journal israélien, Ydiort Aharonot, relayé par le site d’arabs48.com.
Yediort Aharonot a qualifié cette campagne « de la plus vaste menée par le Mossad au cours de ces dernières années sur les sites Internet et les réseaux sociaux. »
La campagne qui s’intitule « Avec pareils ennemis, nous avons besoin d’amis », dirige vers le site Internet du Mossad, et vers une longue liste de professions, dans lesquelles l’Institut des renseignements israéliens compte recruter.
Selon Yediot Aharonot, le Mossad spécifie dans son annonce « les caractéristiques du profil recherché, dont les dispositions pour l’aventure, et la prise de risques, et un mode de vie non-routinier ».
« Est demandé hommes et femmes, créateurs, aimant le défi pour une fonction importante, extraordinaire et dynamique », indique l’annonce du Mossad. Ce denier dit offrir « un logement pour l’agent dans le pays, des voyages courts et nombreux à l’extérieur du pays, et une période de formation d’une année ».
« Les fonctions à pourvoir requièrent des diplômés des unités de renseignements, des personnes parlant l’Arabe et l’Iranien, des enseignants de langues étrangères, des experts en High Tech, des chimistes, des laborantins, des graphistes, des avocats, des psychiatres et autres ».
Le journal a publié l’information sous le titre « Demande technicien à Dubaï », avec un sous-titre : « Vous rêvez d’une fonction excitante et d’un faux-moustache ? Le Mossad entame une campagne extraordinaire pour le recrutement d’agents dans plusieurs fonctions ».