Le mouvement Nahda prépare son congrès national

Le mouvement Nahda prépare son congrès national

A. El Abci

Le mouvement Nahda prépare son congrès national
  Le coordinateur national pour la préparation du 6e congrès du mouvement Nahda, Yazid Benaicha, a supervisé hier l’organisation du congrès de la wilaya de Constantine, au niveau du centre culturel «Azzedine Medjoubi» à la nouvelle ville de Ali Mendjeli.

Le congrès de wilaya s’est tenu avec la participation des délégués du parti, des militants, des cadres et en présence des députés de la chambre basse du Parlement. «La rencontre est d’ordre organique, souligne-t-il, mais c’est aussi une opportunité pour faire une évaluation du parcours des différentes commissions de préparation de la tenue du congrès national de Nahda, prévu pour les 16 et 17 de ce mois de novembre 2018 à Alger. Et au cours duquel, ajoute-t-il, il sera procédé au renouvellement de la composante des instances dirigeantes du mouvement».

Et de poursuivre que la rencontre d’aujourd’hui représente la dernière phase des préparatifs pour le 6e congrès du parti, où l’occasion est donnée aux militants et aux cadres de discuter le contenu des documents élaborés par les commissions, en prévision de ce rendez-vous.

De même qu’ils sont invités à les enrichir en y apportant leurs propositions, éventuellement, pour que cela soit présenté et débattu lors du congrès national. «Il s’agit en outre, a expliqué encore M. Benaicha, de ce que l’on considère comme une halte politique, où des correctifs peuvent être apportés à la ligne politique du mouvement, en sus, bien évidemment, de l’aspect organisationnel avec le renouvellement des staffs dirigeants. De même qu’il s’agit là, d’une opportunité pour le renouvellement et changement à imprimer aux statuts et règlements intérieurs du parti, qui guideront et présideront aux actions futures des nouveaux membres de la direction», conclut-il.