Le MSP de Makri révèle les détails de sa rencontre avec Tebboune

Le MSP de Makri révèle les détails de sa rencontre avec Tebboune

Le Chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a reçu, ce mercredi, une délégation du Mouvement de la société pour la paix (MSP) à leur tete le président du parti Abderrezak Makri.

A l’issue de leur rencontre, le MSP a publié un communiqué dans lequel il révèle ce qu’il a évoqué avec le Chef de l’Etat.

Le communiqué indique que les deux partie ont évoqué le sujet des réformes et la nécessité d’aller vers des élections législatives et locales juste après la révision de la loi électorale et la constitution.

Pour la situation économique du pays, le président du MSP a souligné au chef de l’Etat que le résultat concret du succès des réformes et du rétablissement de la confiance, est le succès dans le domaine économique qui assure la prospérité et le développement et fait de l’Algérie un pays fort et influent.

« Cela est possible lorsqu’il y a une bonne gouvernance et une stabilité politique et sociale, une condition qui ne sera réalisée que part un dialogue et ce consensus sur la légitimité, la crédibilité et la force des institutions », rapporte le communiqué du parti.

«La nécessité de créer un environnement commercial loin de la corruption basé sur la justice, la transparence, l’égalité des chances et l’accélération de la construction d’une institution économique prospère qui apporte des valeurs ajoutées et des emplois sans exclusion», ajoute la même source.

Quant à l’affaire des détenus du Hirak, Makri a insisté sur la poursuite des procédures d’apaisement et de libérer les prisonniers du mouvement populaire (Hirak).