Le MSP réagit aux premières estimations qui donnent Bouteflika gagnant

Le MSP réagit aux premières estimations qui donnent Bouteflika gagnant

Une première estimation fournie par le site d’information TSA, donne Abdelaziz Bouteflika, gagnant de l’élection présidentielle algérienne avec 76% des voix. Des premiers chiffres qui font réagir le MSP, qui rappelons le, a décidé de ne pas participer à ce scrutin en signe de protestation.

Le parti islamiste a commencé par expliquer que les résultats dévoilés qui ne sont pas encore officiels, ne font que confirmer la crédibilité du choix du boycott. Selon le MSP, qui a publié un communiqué de presse, ces résultats n’étaient pas vraiment une surprise. Au contraire le parti s’attendait à ces chiffres vu les dérapages et les dépassements des partisans du quatrième mandat, est-il expliqué dans le communiqué rendu public cet après-midi.

Le parti islamiste regrette en tout cas que cette élection n’ait pas constitué une occasion pour un changement et une réforme politique avant d’expliquer que selon lui, le taux de participation officiel qui est de 51,7%, est gonflé.

Enfin, dans son communiqué, le MSP écrit : « les concurrents sérieux à ces systèmes corrompus sont les partis islamistes. ». Et pour finir, le parti d’Abderazak Mokri explique encore une fois sa décision de boycotter l’élection. Selon le Mouvement de la société pour la paix, son appel au boycott n’est pas « nihiliste » et s’intègre complètement dans le cadre du projet de transition démocratique auquel a appelé la Coordination nationale des partis politiques et des personnalités nationales pour le boycott.