Voilà déjà un an que la Fondation Benbahmed (FAABBA) a ouvert au public le premier musée privé algérien -<< MUSEE ITINAIRAIRE ALGERIE AFRIQUE>>, qui a rencontré un engouement chez le public.
Nouvelle présentation, pour une nouvelle année
Le musée « ITINERAIRES ALGERIE AFRIQUE », présente des objets d’arts africains originaires, de tout le continent classé par « Grandes familles culturelles » ; Il propose de nouvelles pièces : masques, statuettes, instruments de musiques, monnaies africaines etc. Le musée informe que la réouverture de ses portes au public dès lundi 18 octobre 2021 de 10h à 18h. (Tous les jours ouvrable de la semaine sauf le Samedi)
Lancement de l’initiative AFRICA-UP COALITION
A cette occasion la fondation, informe du lancement d’un initiative de réflexion ( think tank), AFRICA UP COALITION, qui a pour objectif, la mobilisation volontaire de l’intelligence africaine pour réfléchir sur toute thématique ayant un caractère matériel et ou immatériel au service du développement économique, social et culturel de l’Afrique. Cette initiative fera l’objet d’une présentation spécifique dans les semaines à venir.
En outre, la fondation a le plaisir de vous annoncer la mise au point de son site web : www.faabba.org . Ce Site se présente en trois langues, arabe français et anglais. Cette plateforme digitale sera la vitrine de la fondation dans le domaine muséal, documentaire, et de la recherche, ainsi qu’un lien vers la page Facebook de la fondation.
A noter qu’en dépit de la pandémie du COVID_19, la fréquentation du musée a connu en moyenne la Viste d’environ 5 personnes par journée ouvrable l’année dernière.
Nous informons les visiteurs du musée que les visites se feront dans le plus grand respect des mesures de préventions contre la propagation de la covid-19.