ALGER – Le Musée olympique algérien ouvrira ses portes au public le mercredi 22 février 2017 à partir de 10h00, a annoncé dimanche le Comité olympique et sportif algérien (COA).
L’ouverture de cette infrastructure située en face de la salle Harcha (Alger), se fera en présence d’écoliers, d’anciens champions olympiques ainsi que de personnalités sportives nationales, a précisé l’instance olympique.
Le Musée olympique algérien a été inauguré le 26 janvier dernier par le président du COA Mustapha Berraf et le wali de la capitale Abdelkader Zoukh en présence de plusieurs personnalités du sport africain.
Implanté sur une superficie de 521 m², le siège, composé d’un rez-de-chaussée et de sept étages, abrite également l’Académie olympique des jeunes talents.
Le projet a coûté 230 millions de dinars et le Comité international olympique (CIO) a fait un don de 110.000 dollars US pour la réalisation de cette infrastructure. La wilaya d’Alger a également contribué financièrement à la réalisation de cette infrastructure.