Le nouveau DG de la Sûreté nationale opère d’importants changements

Le nouveau DG de la Sûreté nationale opère d’importants changements

À peine installé à la tête de la Sûreté nationale, le nouveau directeur de la DGSN, Farid Zineddine Bencheikh, opère d’importants changements.

Ce lundi 22 mars, Farid Bencheikh a opéré des changements à la tête de la police des frontières (PAF), au port et à l’aéroport d’Alger, ainsi qu’à la tête des départements de la Communication et de la Coopération internationale.

Selon un communiqué de la DGSN, le nouveau DG de la Sûreté nationale a nommé de nouveaux responsables, à savoir les responsables de la PAF du port et de l’aéroport d’Alger. Farid Bencheikh a également nommé un nouveau responsable de la Communication de la Coopération internationale.

« Le Directeur général de la Sûreté nationale, Farid Zineddine Bencheikh a procédé ce jour, lundi, à des premières nominations touchant le responsable de la Communication, celui de la Coopération internationale, ainsi que le secteur névralgique de la police des frontières (…) Des cadres compétents de la Sûreté nationale se sont vus attribués des postes clés au sein de la DGSN », lit-on dans le communiqué.

Qui est Farid Bencheikh ?

Nommé mardi dernier à la tête de la Direction générale de la Sûreté nationale en remplacement de Khelifa Ounissi, Farid Bencheikh est titulaire d’un doctorat en criminologie et de deux DEA (Diplôme d’études approfondies), en psychanalyse et en philosophie du droit.

Après avoir été praticien dans les prisons françaises durant les années 80, Farid Bencheikh est retourné en Algérie durant la décennie noire pour travailler dans les départements chargés de la lutte antiterroriste.

Il a ensuite occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de la sureté nationale avant de finir à la tête de la DGSN.