Le « nouveau Hirak » de Belhimer

Le « nouveau Hirak » de Belhimer

Le porte-parole du Gouvernement Ammar Belhimer s’est une nouvelle fois exprimé sur les manifestations du mouvement populaire (Hirak).

Ce mardi, Ammar Belhimer, qui est également ministre de la communication, a qualifié les dernières manifestations hebdomadaires de « nouveau Hirak », estimant que ce dernier est instrumentalisé par des parties extérieures.

« Certaines parties extérieures instrumentalisent ce pseudo Hirak, appelé ‘nouveau Hirak’, dans leur guerre contre l’Algérie », a déclaré Ammar Belhimer dans un entretien accordé au journal El Maouid El Yaoumi.

« Ces parties recourent à des moyens malsains, en tentant notamment de tromper l’opinion publique et de falsifier les faits, mais ces méthodes ont été mises à nue », a-t-il ajouté, précisant que son département travaillait dans la sensibilisation des personnes ayant été « entrainées involontairement par les appels aux actes subversifs ».

Pour Belhimer, les législatives sont issues du « Hirak béni »

Évoquant les prochaines législatives prévues le 12 juin prochain, le porte-parole du gouvernement a estimé que ces élections sont issues du « Hirak béni » (le Hirak d’avant la chute de Bouteflika).

« L’Etat a apporté toutes les facilitations et les garanties susceptibles d’ouvrir la voie à une nouvelle élite politique, notamment celle issue du Hirak béni », a-t-il dit.

« Les garanties de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) qui sont à même de garantir la régularité et la transparence du scrutin (du 12 juin prochain) », a ajouté Ammar Belhimer.