Le numéro zéro vient d’être publié : La Sûreté nationale lance une nouvelle revue médicale

Le numéro zéro vient d’être publié : La Sûreté nationale lance une nouvelle revue médicale

La Direction gĂ©nĂ©rale de la SĂ»retĂ© nationale (DGSN) vient de publier le numĂ©ro zĂ©ro de La revue mĂ©dicale qui s’intĂ©resse Ă  la recherche mĂ©dicale et scientifique. Elle constitue une rĂ©fĂ©rence scientifique destinĂ©e aux Ă©tudiants et spĂ©cialistes en la matière.

“Cette nouvelle publication est Ă  mĂŞme de renforcer l’espace d’Ă©changes d’expertise et d’expĂ©rience entre les mĂ©decins spĂ©cialistes et les chercheurs dans le domaine mĂ©dical national”, a prĂ©cisĂ© la DGSN, ajoutant que le numĂ©ro zĂ©ro a consacrĂ© une partie aux 12es JournĂ©es mĂ©dicochurirgicales supervisĂ©es par le directeur gĂ©nĂ©ral de la SĂ»retĂ© nationale et qui ont vu la participation de mĂ©decins de toutes les spĂ©cialitĂ©s.

Le numĂ©ro contient une prĂ©sentation des diffĂ©rentes structures hospitalières de la DGSN, Ă  l’instar de l’Établissement hospitalier de Sidi Bel-Abbès, qui renforce les services mĂ©dicaux de la police. Un reportage sur les unitĂ©s d’assistance mĂ©dicale de la SĂ»retĂ© nationale a Ă©tĂ© repris Ă©galement dans la revue. Ces unitĂ©s fournissent les premiers soins Ă  domicile aux affiliĂ©s Ă  la police et Ă©laborent des Ă©tudes mĂ©dicales sur les maladies, leur diagnostic et leur traitement.Â