Le P-DG de spanair Ouverture d’une ligne Oran-Alicante

Le P-DG de spanair Ouverture d’une ligne Oran-Alicante

p>Les responsables de la compagnie espagnole sont revenus, dans un point de presse, sur leurs bonnes relations avec la direction générale de l’aviation civile algérienne, qui leur a facilité la tâche en leur délivrant une autorisation de navigation.

La coopération entre l’Algérie et l’Espagne se renforce davantage. En effet, après la dernière visite de 60 hommes d’affaires catalans à Alger pour des besoins d’échanges économiques, voilà que la compagnie aérienne espagnole Spanair vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle ligne Oran-Alicante à partir du 1er Novembre prochain. L’annonce a été faite lors d’un point de presse organisé par Spanair hier à l’hôtel Hilton d’Alger animé par M. Benyounes, directeur général de Spanair Algérie et de M. Ramon Ferre, directeur des ventes à l’international de Spanair.

L’annonce de cette nouvelle ligne Oran-Alicante a été une occasion pour les responsables de la compagnie espagnole de revenir sur les bonnes relations qui existent entre les deux pays et de Spanair avec la direction générale de l’aviation civile algérienne, qui leur a facilité la tâche en leur délivrant une autorisation de navigation. D’ailleurs, la date du lancement de la ligne initialement prévue pour mars 2010 a été avancée pour novembre 2009, ce qui constitue un avantage et reflète la nature des relations de travail entre les deux pays jugés satisfaisantes par les responsables de Spanair. Pourquoi cette date a été avancée ? La réponse de Spanair ne pouvait être plus explicite. D’abord parce qu’il s’agit de satisfaire une demande qui ne cesse d’augmenter, issue d’une dynamique commerciale et économique entre l’Algérie et l’Espagne qui progresse très vite.

Ensuite, il faut dire que Spanair convoite une clientèle élargie et ses services cibleront, selon Ramon Ferre, les hommes d’affaires, mais aussi les familles, soulignant par là même que la communauté algérienne en Espagne est en nette augmentation.

Ceci sans oublier “le contrat d’assistance aéroportuaire qui lie Spanair à Air Algérie”, comme indiqué par M. Benyounes. Il faut dire que les Espagnols intensifient depuis quelque temps leurs investissements en Algérie, et ce, dans plusieurs secteurs tels les travaux publics, le BTPH, l’environnement, la coopération médicale, l’automobile, l’agroalimentaire, entre autres, mais aussi le tourisme.

Pour ce qui est des horaires de vol Alicante-Oran, les rotations sont programmées les jeudi et dimanche. Spanair a aussi acquis des droits de trafic supplémentaires à Alger qui permettent ainsi d’élargir l’offre de connexion entre les deux pays pour les prochains mois.

Enfin, le plan stratégique de Spanair est d’amplifier et consolider Barcelone et le reste de l’Espagne avec la majorité des villes européennes, augmenter les routes vers l’Afrique et lancer des vols intercontinentaux avec le continent africain à l’horizon 2011.