Le parc d’attraction de Sétif va faire peau neuve

Le parc d’attraction de Sétif va faire peau neuve

Le parc d’attractions de Sétif, un espace de loisirs s’étendant au coeur de la ville sur une superficie de plus de 30 hectares, sera prochainement réhabilité et réaménagé, a appris l’APS, jeudi, auprès des services de la wilaya.

Le wali de Sétif, Mohamed Bouderbali, a fait part, au cours d’une réunion qu’il a présidée au siège de la wilaya en présence des cadres de son exécutif et du président de l’Assemblée populaire (APC) de Sétif, Nasreddine Ouahrani, de la ‘‘grande importance’’ accordée par les pouvoirs publics à cette aire de villégiature.

La position stratégique du parc d’attractions, un véritable poumon de la ville doit ‘‘retrouver sa véritable vocation en tant qu’espace de loisirs, d’oxygénation et de détente’’, a souligné le chef de l’exécutif local.

Le représentant du bureau d’études qui a présenté la première esquisse du projet de réaménagement, a souligné qu’il a été tenu compte de la nécessité de ‘‘valoriser’’ le parc au moyen de la ‘‘modernisation des allées, la rénovation des voies et des réseaux divers, l’adaptation des jardins, la mise en valeur du lac, la réorganisation des jeux forains et des manèges et la création d’autres espaces de détente.

Créé en 1985, le parc d’attractions de Sétif a été d’abord géré par un établissement communal spécialement mis en place à cet effet, avant d’être repris par l’APC en 1998. Doté de 8 entrées, cet espace, qui comprend également un petit parc zoologique et de nombreux locaux commerciaux en structure légère, accueille, en moyenne, quelque 10.000 visiteurs par jour, de la ville de Sétif mais aussi de plusieurs wilayas limitrophes.