Le secrétaire général par intérim du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a indiqué samedi à Alger que le parti du Front de libération nationale (FLN) était un « allié stratégique » pour son parti.
« Nous ne sommes pas en conflit sur des personnes ou des choix, mais nous défendons un message », a déclaré M. Ouyahia lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de la 5e session du Conseil national du RND.
« J’ai dit maintes fois que le parti du FLN était un allié stratégique pour le RND », a-t-il ajouté, estimant qu’il était « insensé » de dire que le parti du FLN et le RND, qui soutiennent le même président et font partie du même gouvernement, sont des ennemis ou des adversaires.
« Lorsque M. Amar Saadani a été élu à la tête de l’Assemblée populaire nationale en 2004, j’ai donné des instructions aux députés du RND pour le soutenir », a-t-il affirmé.
« Saadani et moi sommes camarades pour ne pas dire amis, mais chacun d’entre nous a désormais sa façon de s’exprimer, ni plus ni moins », a souligné M. Ouyahia.
Le secrétaire général par intérim du RND a réfuté l’existence de tout conflit entre son parti et celui du FLN au Conseil de la nation.