Le patrimoine algérien fait le tour du monde, Maya Redjil en Karakou en Jordanie

Le patrimoine algérien fait le tour du monde, Maya Redjil en Karakou en Jordanie

Le Karakou, une pièce intemporelle de la garde-robe de toutes les Algériennes qui a séduit les plus grands stylistes du monde de la mode et de la haute couture. À l’exemple, Yves saint Laurent qui a multiplié les clins d’œil couture à ce vêtement de soirée algérien.

Entre patrimoine et approbation culturelle, une compagnie a été lancée sur les réseaux sociaux, par plusieurs Algériennes, pour promouvoir l’habit traditionnel algérien, dont le Karakou. Parmi ces personnes qui se sont données la mission de mettre à l’honneur les tenues traditionnelles algériennes, l’instagrameuse Maya Redjil.

En Karakou et Khit Errouh algériens, Maya Redjil fait sensation en Jordanie

Après Nahla TV qui s’est affichée dans les rues d’Istanbul en caftan, c’est au tour de Maya Redjil de faire connaitre la beauté de l’habit traditionnel algérien au monde entier. En effet, l’influenceuse, qui compte aujourd’hui plus de 2.6 millions d’abonnées sur Instagram, a publié une nouvelle vidéo sur ses réseaux sociaux, dans laquelle elle met en avant le Karakou.

Maya Redjil

Maya Redjil sublime en Karakou algérien

Maya Redjil a choisi la Jordanie pour exposer le sublime Karakou algérien. Dans sa vidéo, on la voit devant le célèbre site archéologique Pétra, qui est une ancienne cité nabatéenne située au milieu des montagnes du désert du royaume hachémite.

Vêtue d’un magnifique Karakou noir, brodé au fil doré, Maya Redjil a décidé de sublimer davantage sa tenue en portant le Khit Errouh algérien. Qui est un bijou traditionnel algérien, serti de pierres en forme de gouttes, qui rehausse la beauté de la femme algérienne.

S’exprimant sur sa vidéo, l’influenceuse algérienne décrit les détails de sa tenue, et promet à ses abonnés de promouvoir le patrimoine culturel algérien, en portant les tenues traditionnelles algériennes lors de ses prochains voyages.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maya Redjil مايا رجيل (@maya_redjil)


| À LIRE AUSSI :

>> L’influenceuse NahlaTV met à l’honneur le caftan algérien dans les rues d’Istanbul
>> Polémique sur le caftan : les célébrités marocaines répondent aux Algériens