Tedros Adhanom Ghebreyesus, patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), lance un appel aux laboratoires développeurs du vaccin contre le coronavirus (Covid-19).
Lors d’un point de presse, le directeur général de l’OMS a appelé les laboratoires à « un développement massif » des capacités de production des vaccins anti-coronavirus.
« Les producteurs de vaccins anti-covid peuvent faire plus ! », a lancé le patron de l’OMS, révélant que les fabricants de vaccin avaient reçu d’importants fonds publics.
« Nous les encourageons tous à partager les données et technologies pour aider à un accès équitable aux vaccins dans le monde entier », a-t-il ajouté.
L’Algérie réceptionnera 700.000 doses de vaccin « AstraZeneca » fin février
La directrice de pharmacie et des équipements médicaux au ministère de la Santé, Wahiba Hadjoudj, a annoncé, ce dimanche matin, que l’Algérie allait recevoir 700.000 doses de vaccin « AstraZeneca » d’ici la fin fevrier.
En tout, l’Algérie bénéficiera de plus de 2,2 millions de doses du vaccin anti-covid, dans le cadre du dispositif Covax de l’OMS.
Pour rappel, l’OMS a mis en place, en 2020, un dispositif nommé Covax (Covid-19 Vaccine Global Access) pour assurer une distribution équitable du vaccin. Actuellement, Covax compte 190 pays participants, dont l’Algérie.