Le PDG de Sonatrach insiste sur le respect des normes de sécurité liées à l’activité de l’entreprise

Le PDG de Sonatrach insiste sur le respect des normes de sécurité liées à l’activité de l’entreprise

ALGER- Le PDG de Sonatrach, Saïd Sahnoun, a mis l’accent  sur la nécessité de se conformer aux normes et procédures liées à l’hygiène, la sécurité, et l’environnement (HSE) et de les respecter pour se prémunir des risques inhérents à l’activité de l’entreprise.

Lors d’une visite d’inspection effectuée mardi dans la zone industrielle de Hassi Messaoud, M. Sahnoun a souligné « l’impérieuse nécessité de se conformer aux normes et procédures HSE (hygiène, sécurité, environnement) en vigueur et de les respecter scrupuleusement (…) pour se prémunir (…) des risques inhérents à l’activité de l’entreprise », a indiqué un communiqué transmis mercredi par Sonatrach.

« Le tragique accident qui a coûté la vie à deux agents de l’ENSP (Entreprise nationale de services aux puits) devrait, selon M. Sahnoun, attirer l’attention sur l’exercice d’une vigilance de tous les instants et à veiller à l’amélioration des procédures HSE », a précisé le communiqué.

Le PDG de Sonatrach a, en outre, donné des orientations portant sur la prévention des accidents et l’amélioration des conditions de travail, notamment à travers l’audit des appareils et équipements présents sur les plateformes de forage avec l’appui de la Division production de l’activité amont, l’audit des procédures et le renforcement des moyens humains par le biais de la formation et du recrutement.

Il a, par ailleurs, rendu un hommage particulier aux deux cadres de l’ENSP décédés dans l’accident survenu le 6 mai à Hassi Messaoud. Une minute de silence a été observée en signe de soutien et de solidarité envers les travailleurs de l’ENSP et les familles endeuillées.

« Nous ne pouvons que nous incliner humblement à leur mémoire et leur rendre un vibrant hommage à leur sens du sacrifice ainsi que compatir à la douleur des familles et proches des victimes », a déclaré M. Sahnoun cité dans le communiqué.