Les personnes désireuses d’obtenir le droit de vivre et de travailler au Portugal grâce au Golden visa sont appelés à prendre en considération ces nouvelles conditions. En effet, le pays a décidé de revoir son programme qui permet aux personnes les plus fortunées d’obtenir ce fameux document.
Les investisseurs étrangers qui souhaitent faire part de ce programme seront désormais soumis à des conditions différentes. Le nouveau programme a pris effet, suite à la décision du président du Portugal, en l’occurrence Marcelo Rebelo De Sousa, d’approuver ces nouvelles conditions.
Golden visas pour le Portugal : quelles sont les nouvelles conditions ?
Parmi ces nouveaux changements qui entreront officiellement en vigueur dans un délai de quatre à huit jours, l’annulation de la condition qui autorise la possibilité d’investissement dans l’immobilier grâce à ce programme, qui permettait des investissements à partir de 280 000 euros. Cependant, la possibilité de renouveler l’autorisation est toujours éligible.
Par ailleurs, l’acquisition de la résidence au Portugal grâce au programme des Golden visas, est désormais possible selon les conditions suivantes :
- La création de dix emplois ou plus au Portugal ;
- Le transfert d’un capital supérieur ou égal à 500 000 euros à des institutions scientifiques publiques ou privées;
- Le transfert d’un capital supérieur ou égal à 250 000 euros pour le soutien de la production artistique et culturelle ;
- Investir un capital supérieur à 500 000 euros à une société commerciale dont le siège social est établi au Portugal. La même somme est aussi exigée pour l’acquisition de parts d’organisme d’investissements collectif.
Le programme des Golden Visas permet non seulement aux personnes étrangères d’obtenir la résidence en investissant dans le pays, mais surtout de contribuer à pallier la crise du logement que connaît actuellement le pays. D’ailleurs, le parlement portugais a approuvé, le mois de juillet dernier, le lancement du projet « Plus de logements ».
| À LIRE AUSSI :
>> Quels sont les pays qui offrent les Golden visas en Europe ?
>> L’ETIAS, nouveau document obligatoire pour voyager en Europe