Le Premier ministre palestinien en Algérie : Tebboune le reçoit

Le Premier ministre palestinien en Algérie : Tebboune le reçoit

Le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Abdelmadjid Tebboune, a reçu aujourd’hui, le dimanche 14 avril 2024, le Premier ministre et ministre des Affaires Ă©trangères de l’État de Palestine, Muhammad Mustafa, a annoncĂ© la prĂ©sidence dans un communiquĂ©.

En effet, d’après le communiquĂ©, la rencontre a eu lieu en prĂ©sence du Directeur de cabinet de la PrĂ©sidence de la RĂ©publique, Boualem Boualem, du ministre des Affaires Ă©trangères et de la CommunautĂ© nationale Ă  l’étranger, Ahmed Attaf, et du reprĂ©sentant permanent de l’AlgĂ©rie auprès des Nations Unies, Amar Bendjama.

Entretien entre le Premier Ministre Larbaoui et son homologue palestinien

Dimanche, le Premier ministre algĂ©rien, Nadir Larbaoui, a tenu des discussions avec son homologue palestinien, Mohammad Mustafa, qui occupe Ă©galement le poste de ministre des Affaires Ă©trangères et des ExpatriĂ©s. Au cours de cette rencontre, les deux dirigeants ont examinĂ© l’Ă©volution de la situation dans les territoires palestiniens occupĂ©s, en particulier dans la bande de Gaza, ainsi que les consĂ©quences de l’agression brutale menĂ©e par IsraĂ«l contre le peuple palestinien, comme l’indique un communiquĂ© Ă©manant des services du Premier ministre algĂ©rien.

Les discussions ont également porté sur les solides liens de fraternité et de solidarité entre les deux pays et leurs peuples respectifs, selon les informations fournies par la même source.

Ă€ cette occasion, le Premier ministre palestinien a exprimĂ© sa profonde gratitude au prĂ©sident de la RĂ©publique algĂ©rienne, Abdelmadjid Tebboune, pour le soutien indĂ©fectible de l’AlgĂ©rie au peuple palestinien et Ă  sa juste cause. Il a Ă©galement saluĂ© les efforts constants dĂ©ployĂ©s par l’AlgĂ©rie pour mettre un terme immĂ©diat Ă  l’agression israĂ©lienne contre Gaza, ainsi que pour l’acheminement d’aide humanitaire et la mobilisation du soutien en faveur de la pleine adhĂ©sion de la Palestine aux Nations Unies, selon le communiquĂ©.