Le premier véhicule de la marque iranienne Saipa monté à Tiaret en Algérie sera commercialisé dans une soixantaine de jours, a annoncé ce dimanche 15 janvier 2017 le wali de Tiaret, Abdeslem Touati, dans une déclaration à la Radio algérienne.
« Après le montage de la voiture (de marque Hyundai, ndlr) le 29 octobre dernier, le premier véhicule de la marque iranienne sortira dans une soixantaine de jour », a-t-il affirmé.
Cette usine de montage de véhicules de marque iranienne « Saipa » relève du groupe Tahkout (Cima Motors). Située dans la zone industrielle de Zaaroura, elle couvre une superficie de 24 hectares.
Cette usine, dont les travaux ont été lancés fin 2016, s’inscrit dans le cadre de la règle 51/49 du code de l’investissement. Elle produira de 100.000 véhicules/an et offrira, dans sa phase de production, 400 postes d’emploi pour atteindre progressivement 1.500.
L’usine lancera, en premier lieu, le montage de véhicules puis le champ sera ouvert devant la sous-traitance et l’intégration à hauteur de 30 pour cent.