ALGER- Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a salué, dans un message de condoléances à la famille du Moudjahid, Djelloul Khatib, décédé mardi à l’âge de 79 ans, les qualités du défunt et son parcours militant pour la libération du pays du joug colonial et son dévouement dans l’édification de l’Etat national moderne.
« C’est avec une profonde affliction que j’ai appris le décès du frère Djelloul Khatib, l’un de nos militants qui ont voué leur jeunesse à la libération du pays du joug colonial et contribué avec abnégation et dévouement à l’édification de l’Etat national moderne pour que vive l’Algérie dans la dignité », écrit le Président Bouteflika.
« Nous perdons l’un des compagnons de la première heure qui ont répondu à l’appel de la patrie, et contribué après l’indépendance aux efforts d’édification nationale », ajoute le chef de l’Etat.
« Que pouvons nous face à la volonté de Dieu sinon que de nous résigner et prier Le Tout Puissant d’accorder au défunt sa Sainte miséricorde, de l’accueillir dans son vaste paradis aux cotés de ceux qu’Il a comblés de Ses bienfaits et entourés de Sa grâce éternelle », a ajouté le Président Bouteflika.
De même, que je prie Allah de « prêter réconfort à tous les membres de sa famille, à ses porches, amis et compagnons et m’associe à leur douleur et peine », conclut le chef de l’Etat dans son massage.