La fin de saison de l’équipe bretonne du Stade Brestois a été marqué par des victoires importantes qui ont évité au club breton d’être relégué en seconde division.
Revenant sur cette saison tourmenté, le président du Stade Brestois a évoqué le cas de Youcef Belaïli et le départ d’Islam Slimani.
En effet, Denis Le Saint s’est livré au micro de la presse française pour expliquer le départ précipité de l’international algérien, Youcef Belaïli. Dans ce sillage, Le Saint a dit, « Il y a eu deux départs au cours de cette saison. Le premier est celui de Youcef Belaïli. Il ne partageait pas les mêmes valeurs que notre club et son départ devait se faire très vite. » déclare-t-il.
Subitement parti alors que la saison n’avait même pas battu son plein, Belaïli a quitté les terres bretonnes avec un mauvais souvenir. Dans la même déclaration, Denis Le Saint, président de Brest, a ajouté, « Le comportement de Belaïli ne nous convenait pas. » indique-t-il.
Stade Brestois : le président élogieux envers Slimani, mais !
Évoquant le second départ, le président du Stade Brestois, Denis Le Saint, a dit, « le deuxième départ est celui d’Islam Slimani. Il a de grandes qualités. Il apportait beaucoup dans le vestiaire. Mais sur le terrain, il n’a pas montré l’étendue de son talent. » explique-t-il.
Denis Le Saint a ajouté, « Slimani était exemplaire, mais il n’a pas réussi à apporter le plus sur le terrain. » a-t-il déclaré.
Lors de son court passage au Stade Brestois, le buteur historique de l’équipe d’Algérie, Islam Slimani, n’a inscrit que deux buts en 18 matchs. En dépit des trois passes décisives qu’il a livré, Slimani a vite fait cap sur le championnat belge et a mis fin a son passage mitigé à Brest.