Le président de la fédération algérienne de football, Walid Sadi, brise le silence à propos du sujet du futur sélectionneur national. Il a fait taire les rumeurs faisant état d’un accord avec le potentiel successeur de Djamel Belmadi.
Trois semaines après avoir décidé de tourner la page Belmadi, la fédération algérienne de football n’a toujours pas nommé un nouveau sélectionneur national. Certes, il y a eu des pourparlers avec certains entraineurs de différentes nationalités, mais sans parvenir à un accord avec eux. On cite, entre autres, Carlos Queiroz, José Peseiro et Vladimir Petkovic.
Au moment où les rumeurs vont bon train, le président de la FAF, Walid Sadi, brise enfin le silence pour faire une grosse mise au point à propos du sujet du futur sélectionneur national. « Non, nous n’avons conclu avec aucun entraineur. Tout ce qui se dit à ce sujet est faux ». A-t-il déclaré à la télévision nationale, en marge de la réunion du Bureau Fédéral, avant de faire une révélation de taille : « Le futur sélectionneur national sera connu la semaine prochaine ». Voilà ce qui est désormais clair, net et précis.
Intronisation de la VAR en Algérie à partir de la saison prochaine
Par ailleurs, le premier responsable de l’instance fédérale a révélé que l’intronisation de la VAR en Algérie sera à partir de la saison prochaine. « Je vous affirme que l’intronisation de la VAR en Algérie sera à partir de la saison prochaine. Cela va aider les arbitres dans leur mission ». Dira-t-il.
Dans ce même contexte, Sadi lance un appel à la commission fédérale de l’arbitrage (CFA). « Je vous demande d’être sévère avec les arbitres lors de la phase retour. Comme vous le savez, il y aura des clubs qui joueront l’accession, tandis que d’autres lutteront pour leur survie, je ne veux pas qu’on tolère avec les erreurs d’arbitrage ».