Le président de la société Algérienne d’oncologie médicale: « Il est impératif d’assurer le suivi des patients »

Le président de la société Algérienne d’oncologie médicale: « Il est impératif d’assurer le suivi des patients »

Aujourd’hui le président de la société Algérienne d’oncologie médicale, Kamel Bouzid été sur les ondes de la radio chaîne 3, pour répondre aux questions de Souhila El Hachemi, dans l’émission « l’invité de la rédaction ».

Kamel Bouzid informe que les nouvelles techniques thérapeutiques pour le traitement du cancer seront disponibles en 2019,  dans cinq établissements sur le territoire national, à savoir à Alger, Oran, Constantine, El oued, Adrar, L’Aghouat.

Concernant le remboursement, ou la prise en charge par le services de sécurité sociale, le président de la société Algérienne d’oncologie médicale, précise que la CNAS se penche sur ce problème, en ajoutant qu’il espère que ça pourra se faire, car le prix de ses nouvelles techniques est coûteux, il oscille entre 20.000 et 100.000 euros.

Kamel Bouzid insiste sur l’importance de l’alimentation, et de l’activité physique.

Face à l’augmentation du nombre de patients atteints de cancer, il précise que des formation d’oncologue se font actuellement, mais également des formations de médecins généralistes, et ce afin de mieux gérer la maladie.

Ainsi le président de la société Algérienne d’oncologie médicale, précise qu’il faudrait savoir gérer les effets secondaires afin d’éviter l’hospitalisation du patient, « Il est impératif d’assurer le suivi des patients », énonce Kamel Bouzid.