Le président de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV), Zouaoui Benhamadi, a reçu dimanche à Alger, une délégation des observateurs de l’Union africaine conduite par son chef demission, Deleita Mohamed, dans le cadre des élections législatives du 4 mai prochain.
« Nous sommes en train de faire une tournée. Nous avons discuté avec les responsables de l’ARAV pour pouvoir nous informer quelles sont les difficultés rencontrées et quels sont les moyens mis à leur disposition », a indiqué Deleita Mohamed à la presse, au terme de ses entretiens avec M. Benhamadi et les membres de l’ARAV.
Il a ajouté que leur mission consistait à accompagner et d’être proches du peuple algérien pour que « cette mission pour ces élections se passe dans de très bonnes conditions ».
Pour sa part, M. Benhamadi a indiqué avoir évoqué avec M. Deleita le rôle et les objectifs de l’ARAV, et ses actions durant la campagne électorale. Il a souligné qu’au dernier jour de la campagne, l’ARAV n’avait pas enregistré de « disfonctionnements majeurs », relevant n’avoir pas reçu de plaintes, même s’ il y a eu une ou deux chaines qui ont donné des informations qui n’étaient pas « précises et exactes ».
« On a préféré le contact direct avec ces chaines et ça s’est arrangé le même jour. Pour la suite, on a demandé aux médias audiovisuels de se conformer à la réglementation en vigueur », a-t-il dit.