Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, aujourd’hui, un appel téléphonique de la Première ministre italienne, Mme Giorgia Meloni.
Au cours de cet appel, des discussions approfondies ont eu lieu, notamment sur des questions régionales communes, avec un accent particulier sur la conférence italo-africaine prévue à Rome à la fin du mois, comme indiqué dans le communiqué de la Présidence de la République.
Sur ce dernier point, le communiqué de la Présidence ajoute, « L’Algérie y sera représentée par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, où lors de cette réunion, la « Mattei Plan » sera lancée pour construire un nouveau partenariat entre l’Italie et les pays du continent africain ».
🟢A LIRE AUSSI : Le président Tebboune reçoit le président de l’APN mauritanien (photos)
« Cette conversation entre le président de la République et la Première ministre italienne a également permis d’aborder la question de l’immigration illégale », lit-ont.
« Ils ont également convenu d’une prochaine rencontre, renforçant les réunions de coordination au niveau des experts entre les deux pays dans tous les domaines. », dit le communiqué de la présidence de la République.