Le prix plus important que la météo pour choisir sa destination de vacances

Le prix plus important que la météo pour choisir sa destination de vacances

SONDAGE – Plusieurs études confirment que le budget est plus que jamais la variable cruciale dans les réservations des Français…

Partir à petit prix: tel semble être le leitmotiv des vacanciers français cet été.Selon le baromètre BFM Business, publié lundi, 23% des Français prévoient ainsi de dépenser «beaucoup moins» que l’an dernier, et 16% «un peu moins» pendant leurs vacances d’été.

Si ces économies se concentreront principalement sur le shopping et les cadeaux souvenirs (58%), suivis des sorties et des loisirs (28%) et de l’alimentation (restaurant, snack) (27%.), elles  affecteront aussi le choix des destinations.

Le prix avant le climat

Une autre étude publiée ce mardi et commandée par le site Poulpeo, révèle en effet que le prix arrive largement en tête des critères qui déterminent le choix de destination cet été (67%), devant le climat (48%) et la baignade (32%).

Elle confirme ainsi un troisième sondage publié la veille par Harris Interactive pour Sunweb Vacances selon laquelle «84% des Français ayant l’intention de partir en vacances n’ont pas envisagé une minute de changer de destination malgré la météo plus que maussade de ces dernières semaines». Et quand ils le font, ils vont chercher le soleil au plus près dans le bassin méditerranéen.