Le procureur de la république ouvre une enquête contre Hanoune selon Ennahar

Le procureur de la république ouvre une enquête contre Hanoune selon Ennahar

Le procureur de la république d’Annaba a ouvert une enquête judicaire « approfondie » contre la secrétaire général du parti des travailleurs, a rapporté dimanche le journal Ennahar qui cite des sources judiciaires à Annaba.

Cette enquête, ajoute la même source vise autant Louisa Hanoune que des membres de sa famille, notamment le mari de sa sœur, lui-même député du parti. Selon Ennahar, le procureur de la République se serait auto-saisi, après l’entretien accordée par Baha Eddine Tliba  (photo), vice-président de l’APN, du parti FLN la semaine dernière à la télévision Ennahar.

Dans cet entretien, le député FLN accuse Louisa Hanoune de boycotter les séances du parlement tout en exerçant des pressions sur ses députés. Tout comme il affirme que le parti des travailleurs est « un parti sans base, mais un parti familial », en expliquant que son représentant à Annaba est le frère même de Louisa Hanoune, alors que le mari de sa sœur et lui-même député du PT.

Contacté par nos soins, le vice- président du parti a démenti « l’existence d’une quelconque procédure judiciaire contre Madame Hanoune » qualifiant les informations rapportées par Ennahar de « ridicules et infondées ».