Le président français François Hollande, en visite à Alger lundi prochain, un entretien avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Selon Jeune Afrique qui detaillait le programme de la virée du président français, François Hollande, en Algérie, son arrivée est prévue à 14 h.
A Alger, Hollande sera accueilli à l’aéroport par le président du Sénat, Abdelkader Bensalah.
Ensuite il se recueillera au carré des martyrs de Maqam Echahid. Juste aprés, le président français se rendra à la résidence d’état de Zéralda.
Au menu : deux audiences. La première avec le Premier ministre Abdelmalek Sellal, la seconde avec son homologue algérien.
Citant des sources à l’Élysée, JA précise qu’ »un tête-à-tête entre les deux présidents n’est pas prévu et l’entretien Bouteflika-Hollande sera donc élargi aux responsables algériens et français ».
Après une conférence de presse à l’hôtel Al Aurassi, François Hollande donnera une réception à la résidence de l’ambassade de France à Alger pour y rencontrer des personnalités de la société civile algérienne ainsi que des ressortissants français établis en Algérie avant d’achever son marathon algérois par un diner d’État offert par le président du Sénat, Abdelkader Bensalah.
Toujours selon JA, ce voyage répond d’abord à une invitation, maintes fois réitérées, d’Abdelaziz Boutefklia à son homologue français.