Après la décision de la réouverture partielle des frontières aériennes en Algérie annoncée le 1er juin dernier, les mesures préventives sont toujours exigées partout dans le monde compte tenu de la décrue de la pandémie du Covid-19. Cependant, les vols augmentent puisque la demande est très forte.
Face à la forte hausse de la demande, le gouvernement algérien, plus particulièrement le ministère des Transports a annoncé hier, le 11 octobre douze vols supplémentaires dans un nouveau programme pour Air Algérie, et ce, à travers un communiqué.
La nouvelle annonce concerne le retour des vols commerciaux pour compagnies aĂ©riennes Ă©trangères Ă l’instar de British Airways et Emirates. Le mĂŞme nombre de vols leur sera donc ajoutĂ©, Ă savoir 24 vols au total ajoutĂ©s au programme actuel avec 88 rotations hebdomadaires.
Qui dit nouveau programme dit nouvelles destinations. Effectivement, Londres et DubaĂŻ sont sur le programme, avec une augmentation des vols vers l’Allemagne, l’Italie, la Turquie et l’Espagne.
Le nouveau programme des vols
Voici les vols ajoutés par le gouvernement au programme actuel :
« Alger – Istanbul » est programmĂ© pour dimanche, lundi, mercredi et jeudi Ă 10h15 avec un retour prĂ©vu le jour mĂŞme aux alentours de 18h30.
« Alger – Barcelone » est programmĂ© pour vendredi, samedi, mardi et mercredi dont l’heure de dĂ©part est prĂ©vue pour 15h45 et le retour Ă 18h30
« Alger – Rome » est programmĂ© pour mardi, jeudi et samedi. L’heure de dĂ©part 9h50 et le retour Ă 13h20.
« Alger – Frankfurt » est programmĂ© pour mercredi, vendredi et dimanche, l’heure de dĂ©part 9h15 et le retour Ă 13h30.
« Alger – Londres » est programmĂ© mardi et jeudi Ă 10h30 et le retour Ă 14h.
« Alger – Dubaï » le dĂ©part programmĂ© dimanche Ă 11h et le retour lundi Ă 16h30 et un dĂ©part jeudi Ă 17h et le retour vendredi Ă 14h30.