Le projet du groupe Cevital à Charles-Mézières, dans les Ardennes en France sera examiné ce mardi soir par le conseil communautaire, a indiqué hier le site d’information régional, L’Ardennais.
En novembre 2018 le patron du groupe Cevital, Isaad Rebrab , avait lancé ce projet avec le président français, Emmanuel Macron, qui était en visite à Charleville-Mézières. Le projet consiste en la réalisation de trois unités industrielles de fabrication de membranes et de stations de production d’eau ultra pure, de dessalement d’eau de mer et de traitement des eaux industriels. Le projet voulu par le patron de Cevital pourrait créer à terme jusqu’à 1000 emplois.
En effet, « les élus doivent valider les modifications des plans locaux d’urbanisme (PLU) de trois communes : les Ayvelles, Lumes et Villers-Semeuse », explique le même média, afin de « faciliter l’accueil de la future usine de purification d’eau du groupe algérien, en harmonisant les règlements. »
La réalisation du projet est soumise à différentes réglementations, notamment la hauteur des bâtiments, d’où la nécessité de créer « une zone d’implantation spécifique au projet », souligne la même source.
M.A.Y