Le projet d’observatoire national de lutte contre l’extrémisme religieux bientôt soumis au gouvernement

Le projet d’observatoire national de lutte contre l’extrémisme religieux bientôt soumis au gouvernement

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa a fait savoir que le projet portant création d’un observatoire national pour la lutte contre l’extrémisme religieux sera bientôt soumis au gouvernement.

Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs soumettra bientôt au gouvernement une proposition relative à la création d’un observatoire national pour la lutte contre l’extrémisme religieux », a révélé le premier responsable du secteur dans un entretien à l’APS précisant que cette structure était à caractère « consultatif » .

« Cette instance qui regroupera des représentants de plusieurs secteurs, tels l’Education, la Communication et l’Intérieur, contribuera à prémunir la jeunesse contre les idées étrangères à notre société », a-t-il ajouté.

Il a mis l’accent sur la dangerosité de telles idées qui, souvent, entraînent leurs adeptes vers des organisations terroristes comme l’organisation autoproclamée Etat islamique (Daech).

l’observatoire se chargera de contrôler la circulation de telles idées en analysant leurs contenus pour proposer les réponses nécessaires dans le respect de la liberté de culte.