Le projet du carrefour du millénaire d’Alger n’est pas à l’arrêt

Le projet du carrefour du millénaire d’Alger n’est pas à l’arrêt

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a indiqué jeudi à Alger, que le projet du carrefour du millénaire relatif à l’aménagement des espaces de la ville d’Alger n’était pas à l’arrêt et que les travaux avaient repris après identification des causes de leur interruption.

A une question orale du député du Mouvement de la société pour la paix (MSP) de l’Assemblée populaire nationale (APN), Youcef Khebaba sur les raisons du « gel du projet du carrefour du millénaire d’Alger », M. Sellal a indiqué que le projet, arrêté pour plusieurs raisons, « a été relancé dans le cadre du plan d’action des autorités locales après identification des contraintes entravant sa bonne marche ».

« Certains espaces du site sont déja exploités par les citoyens », a indiqué M. Sellal dans sa réponse lue en son nom par le ministre des relations avec le Parlement, Tahar Khaoua, citant à titre d’exemple le réaménagement de trois restaurants, la réhabilitation de la pêcherie et la création d’espaces pour la vente au détail.

« Ces sites sont dotés de toutes les commodités », a soutenu le Premier ministre précisant que les « les réseaux d’assainissement et d’éclairage ont été aménagés ».

Un espace culturel destiné à être le carrefour des artistes et des citoyens notamment à travers l’organisation de manifestations culturelles et artistiques est déjà en service actuellement, a ajouté le Premier ministre qui a fait savoir que la gestion de cet espace indiquant que « sa gestion a été confiée à l’Etablissement Arts et culture.

« D’autres grands projets sont en cours de réalisation dans le cadre du plan stratégique de développement et de modernisation de la capitale à l’horizon 2009-2029 concernant la place des Martyrs, le raccordement de la région au Métro, l’aménagement de la bande côtière d’Alger et du Oued El Harrach, à travers des projets touristiques, des hôtels, des centres commerciaux, des marchés modernes et des espaces de loisirs », a fait valoir le Premier ministre dans sa réponse.

Ces projets de développement « ne se limitent pas à la façade maritime mais englobent les communes de la capitale pour la mise en place de structures sportives et culturelles et l’amélioration des services publics.