Lors d’un récent point presse que le porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l’État du Qatar, Majed Al-Ansari, a donné aux journalistes qataris, les relations entre l’Algérie et le Maroc ont été évoquées.
En effet, selon le journal « Al Qods Al Arabi », en réponse à un éventuel rôle de l’État du Qatar dans une médiation entre l’Algérie et le Maroc, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères du Qatar a indiqué que « Le Qatar est disposé à une médiation entre l’Algérie et le Maroc. » dit-il.
Affirmant que « l’harmonie et l’entente doivent être les caractéristiques des relations bilatérales entre les pays arabes », Majed Al-Ansari, porte-parole du ministère des Affaires étrangères du Qatar, a ajouté, « Sans aucun doute, combler le fossé entre les pays frères est l’une des préoccupations majeures de l’État du Qatar. » explique-t-il.
Relations Algéro-marocaines : le Qatar se dit prêt à tenter une médiation
Lors du même point presse, le porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères, Majed Al-Ansari, a indiqué, « Nous n’avons reçu aucune demande officielle de la part de l’Algérie à ce sujet. » souligne le diplomate qatari.
Dans ce registre, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères du Qatar a ajouté, « Les autorités algériennes ont les pleins pouvoirs dans ce dossier et disposent du dernier mot dans ces affaires. » explique-t-il.