Le quota de thon devra atteindre 1.650 tonnes en 2020

Le quota de thon devra atteindre 1.650 tonnes en 2020

Dans une déclaration à l’APS, M. Hammouche a indiqué que « l’Algérie a été élue, vendredi dernier, au poste de vice-président de la Commission générale des Pêches pour la Méditerranée (CGPM) », qualifiant cette élection « de preuve de la récupération du secteur de la pêche en Algérie de sa place au sein des institutions internationales ».

L’élection de l’Algérie à ce poste est intervenue suite à la tenue de la Conférence sur l’initiative pour le développement durable de l’économie bleue en Méditerranée occidentale, à Alger les 3 et 4 décembre courant, qui a été co-présidée par l’Algérie et la France et a vu la participation de 400 experts, dont 100 experts étrangers et durant laquelle 31 importants projets conjoints pour le développement de l’économie bleue dans la région ont été élaborés, a-t-il ajouté.

« L’Algérie a récupéré son quota habituelle de thon et l’a même doublé pour atteindre 1.650 tonnes en 2020 après avoir baissé à 100 tonnes au cours des dernières années’ », a fait savoir le même responsable.